De Rosa chez Cycles Moreno

De Rosa chez Cycles Moreno

La marque De Rosa est l’une des marques les plus prestigieuses du cyclisme italien et mondial. Ses vélos sont l’expression sublime du design « Made in Italy » et surtout, du détail et du savoir-faire : fabuleux mélange de qualités artisanales et de maîtrise industrielle.

Les vélos De Rosa sont dans le cœur de plus d’une génération de cyclistes : En 1953, à l’âge de 18 ans, Ugo De Rosa commence la production de cadres sur mesure. En Italie, on l’appelle  Mastro Artigiano (Maitre artisan), et Eddy Merckx – ainsi que Gianni Motta – font appel à son savoir-faire pour leurs vélos. Depuis, les grands coureurs ne se comptent plus et la conception de ces cadres est fortement influencée par les pros. Il faut aussi souligner que De Rosa équipe le team De Rosa – Ceramica Flaminia, qui a récemment participé aux 4 jours de Dunkerque.

Derrière De Rosa il n’y a plus seulement Ugo : ses fils Cristiano, Doriano et Danilo ont contribué à l’expansion commerciale de la marque. La force de cette famille et sa passion pour le vélo ont été le vrai moteur de la réussite de De Rosa. Aujourd’hui les vélos De Rosa sont appréciés par les connaisseurs du « monde qui compte », au Japon comme aux Etats Unis.

La collection De Rosa se compose de vélos haut-de-gamme et très haut-de-gamme, en carbone, titane, aluminium et acier. La totalité de la production haut-de-gamme est fabriquée en Italie.

Fil RSS

Partager sur Facebook