La boutiques des vélos - Cycles Moreno - Rivesaltes (66)

Bike Shop à Perpignan Nord Rivesaltes

Wilier & Cycles Moreno

Wilier & Cycles Moreno

Notre histoire avec Wilier commence par une rencontre, un commercial qui devient très vite un ami, et un immense soutien. On parle de tout, et on avance ensemble. Comme dans une famille on n'a pas besoin de se voir tous les jours pour savoir que l'on peut compter les uns sur les autres.

ça va vite, c'est évident.

On découvre l'Italie, une entreprise qui a une histoire, une philosophie.

C'est évident.

On aime déjà les vélos alors quand on nous explique la démarche, les réflexions, le processus de création, on a le sentiment d'appartenir à quelque chose de plus grand et de ne pas être qu'un simple magasin de vélo.

c'est évident, et ça va durer longtemps.

Le plus important c'est cette impression d'avoir des collègues là bas, de pouvoir dire ce que l'on aime ou pas, de se disputer quelques fois, mais de se comprendre tout le temps.

Et voici leur Histoire:

L’entreprise Wilier est née en 1906 grâce à l’idée d’un commerçant de Bassano, Pietro Dal Molin, de construire des vélos. A la suite de la première Guerre Mondiale, la production des vélos augmente de façon importante grâce au support de Mario Dal Molin, fils de Pietro. Plus tard, la seconde Guerre Mondiale viendra arrêter la production des vélos pour quelques années. Mais à la fin de celle-ci, la production repart de plus belle, le cyclisme devenant de plus en plus populaire. C’est pour cela que Mario dal Molin décide de fournir des vélos à une équipe professionnelle dont fait parti le trentin Giordano Cottur, très connu grâce notamment à sa victoire sur la course amateur Bassano-Montegrappa.

Au même moment, , Dal Molin décide d’associer le nom de son entreprise à celui de la ville de Trieste. C’est ainsi qu’à l’automne 1945 né la Wilier Triestina caractérisée par la couleur rouge Chrome de ses vélos, qui deviendra par la suite la marque authentique de Wilier. L’année suivante l’équipe participera au premier Giro d’Italie d’après guerre, marqué par le duel entre deux grands champions, Coppi et Bartali, obtenant quelques jolis succès.

Aux victoires sportives de Wilier Triestina, qui fait désormais parti des plus fameux producteurs de vélos en Italie, vient s’ajouter un boom industriel, qui nécessite l’agrandissement de l’usine de production pour pouvoir répondre à la demande. L’entreprise produit alors près de 200 vélos par jour grâce à la participation de 300 employée environ. Forte de son prestige et des succès déjà obtenus, Wilier acquiert en 1947 pour son équipe, un jeune talent plein d’avenir : Fiornezo Magni. Celui-ci, plutôt que de se retrouver « étouffé » par Bartali et Coppi réussit à gagner le Giro d’Italie 1948. Cette même année correspond à l’expansion du marché Wilier à l’étranger grâce notamment aux victoires d’une équipe professionnelle d’Amérique du Sud. Les succès obtenus par l’équipe professionnelle lors des saisons suivantes sont de plus en plus nombreux et importants : tour des Flandres, étapes du Tour de France,…

Malheureusement, la période d’euphorie d’immédiat après guerre pour le vélo est suivi de l’arrivée de la moto et des scooters. Toutes les entreprises productrices de vélos subissent un freinage brutal de la demande. En 1952, Wilier Triestina est contrainte à fermer ses portes. La glorieuse histoire de cette entreprise et de son “Gioiello Ramato “ (“bijou chromé) revit aujourd’hui grace aux frères Gastaldello de Rossano Veneto, qui après avoir relancé l’une des plus belles marques italiennes, ont acquis le marché Wilier Triestina en 1969. Aujourd’hui l’entreprise distribue ses vélos dans le monde entier et sponsorise de nombreuses équipes cyclistes de tous types.

Mission:

Qui possède un vélo Wilier Triestina sait qu’il n’a pas choisi n’importe quel vélo. Il connait le symbole de l’hallebarde et son histoire longue de plus d’un siècle. Wilier Triestina a été créée en 1906, l’expérience nous l’avons. Durant tout ce temps, nous n’avons jamais cessé de conjuguer inventivité et originalité. Parce que nous ne fabriquons pas les vélos, nous les créons. Le style Wilier Triestina, fruit d’une recherche entre tradition et innovation, veut aujourd’hui dire fiabilité et sécurité maximale. Les victoires acquises par les cyclistes professionnels qui utilisent Wilier Triestina en sont la preuve.

Wilier est l'acronyme de « W l'Italia liberata e redenta » qui signifie en français : « Longue vie à l'Italie libre et Indépendante »

 

Découvrez :

- les vélos Route WILIER

- les VTT WILIER

- les vélos Gravel WILIER

- les vélos Route Hybrides WILIER

- les vélos Gravel Hybrides WILIER

- les VTT Hybrid WILIER

Fil RSS