La boutiques des vélos - Cycles Moreno - Rivesaltes (66)

Bike Shop à Perpignan Nord Rivesaltes

Berria Bikes, l'Histoire.

Berria Bikes, l'Histoire.

BERRIA est une marque née en Espagne, dont l'histoire résonne pour beaucoup de cyclistes.

 

Une histoire de famille, de cyclistes et de projets.

 

Les frères Vitoria ont passé leur temps sur les courses de vélo, à suivre leur papa dans la voiture et ils sont devenus coureurs à leur tour. Ils ont gagné des courses, ils en ont perdues, mais toujours avec la conviction de faire mieux, de se remettre en question, de comprendre pourquoi. Et c'est avec cette philosophie qu'ils ont imaginé leur marque de vélo.

 

"Berria" est le surnom de leur papa lorsqu'il était cycliste.

 

Vous aurez compris que ce que nous avons aimé chez Berria c'est cette histoire familiale, c'est partager un objectif avec des gens qui comprennent de quoi on parle.

 

Ils ont imaginés leurs vélos en fonction de chaque pratiquant, pour organiser une gamme très cohérente et de qualité.

 

A découvrir!

 

 

 

BERRIA'S WORLD

Chaque matin dans notre atelier, le processus de création des vélos démarre avec la même passion que le premier jour.

 

L'équipe travaille en étroite collaboration, main dans la main, en portant une attention minutieuse aux moindres détails et en maintenant un niveau d'exigence élevé. Une équipe soigneusement choisie, qui fait déjà partie de la famille avec José et David, qui ont commencé ce défi il y a 10 ans. Sans eux, Berria ne serait pas possible.

 

JOSÉ VITORIA, Global Product Manager :

 

José est le frère aîné, un passionné de cyclisme, de son histoire, de sa philosophie et de ses valeurs. Enfant, il comptait les jours en attendant que ce soit dimanche pour aller voir une étape de la grande boucle. Il aimait passer du temps entouré de grands cyclistes, écouter leurs histoires et apprendre de chacun de leurs commentaires. Mais par-dessus tout, il était obsédé par la mécanique des vélos, comment chaque pièce fonctionnait en détail, car il voulait créer le meilleur vélo jamais vu. Il se rendait souvent à la bibliothèque de l'UCI (Union Cycliste Internationale) pour se plonger dans les livres sur le cyclisme et les vélos, puis descendait au sous-sol de sa maison où son père conservait les vélos et les outils, pour continuer son apprentissage.

 

Il n'a pas arrêté jusqu'à ce qu'il puisse concourir, voulant connaître l'expérience au plus haut niveau pour comprendre les besoins et les exigences réelles d'une machine parfaite. "Seulement si vous le vivez de l'intérieur, vous serez capable de le créer", croyait-il. Son obsession l'a conduit à devenir ce qu'il est aujourd'hui, un connaisseur unique de l'histoire du cyclisme et de l'évolution de l'ingénierie et de la mécanique des vélos. Il est également un collectionneur insatiable, avec son propre musée de 22 répliques de vélos ayant remporté des grands tours, des milliers de maillots signés, des photos et de nombreux souvenirs.

 

Berria fait partie de son œuvre, pour laquelle il s'est préparé toute sa vie, la maison à partir de laquelle il crée des vélos étudiés en détail et de haut niveau.

 

DAVID VITORIA, CEO de Berria: 

 

David, le frère cadet, était un spectateur assidu et un fidèle suiveur des traces de son frère et de son père dans le monde du cyclisme. Il a vécu le cyclisme depuis son plus jeune âge, voulant pédaler avant même de faire ses premiers pas. Il passait ses journées à jouer avec des vélos et à se tenir près de la ligne d'arrivée de nombreux Tours, avec une idée claire en tête : être le prochain à les franchir. Avec effort, sacrifice et persévérance, les rêves se réalisent et David est parvenu au sommet, devenant cycliste professionnel du Tour. Il a couru pour l'équipe nationale suisse de cyclisme et pour plusieurs équipes professionnelles telles que Phonak, Footon-Servetto ou BMC Racing Team, participant à plusieurs grands tours et remportant des étapes de la Vuelta a España. Une blessure l'a éloigné du monde de la compétition, mais jamais du monde du cyclisme.

 

 

 

Fort de son expérience de vivre et de ressentir la bicyclette à un niveau professionnel, d'explorer les limites et de comprendre ce dont est capable un vélo haute performance, David a décidé de créer Berria, sa propre marque de vélos, afin de remporter davantage de grands tours et de continuer à réaliser des rêves.

 

>> Découvrez:

- Les vélos de Route BERRIA

- Les vélos Gravel BERRIA

- Les VTT BERRIA

- Les vélos de Route Hybrides BERRIA

- Les VTT Hybrides BERRIA

Fil RSS