Vélo et contrefaçons...

Vélo et contrefaçons...

Il est facile de trouver sur internet des produits en carbone (roues, cadres, accessoires, cintres, potences etc) à des prix extrêmement bas.

Wilier a fait le comparatif entre un vrai CENTO1SR et un faux cadre chinois :

Nous rencontrons de plus en plus souvent des publicités sur Internet pour des vélos à prix dérisoire, prétendument équipés de cadres haut de gamme Wilier Triestina, et vendus par de mystérieux mécaniciens, des artisans ou commerçants non autorisés. Ces produits sont le plus souvent des faux.

Soyez particulièrement vigilant lorsque vous achetez des articles Wilier Triestina usés dans les canaux de vente en ligne suivants : petites annonces, marchés aux puces, forums, enchères en ligne, etc. Méfiez-vous des annonces qui proposent des « répliques originales ». Wilier Triestina ne peut évidemment fournir quelque garantie ou quelque assurance que ce soit sur ce genre de produits non reconnus.

Si vous avez des doutes et que vous avez besoin d'informations complémentaires concernant l'authenticité et la qualité d'un produit, vous pouvez contacter notre service client (service@wilier.it), en indiquant le modèle, une description de la couleur, ainsi que le numéro de série (qui se trouve sous le boîtier du pédalier), ou vous adresser à l'un de nos points de vente officiels. Vous pourrez trouver la liste de nos revendeurs autorisés à l'adresse suivante http://www.wilier.com/fr/dealers.

Le test comparatif suivant, entre un cadre original Cento1SR et un modèle acheté sur le site aliexpress.com pour un peu plus de 600 $, vous permettra de mieux voir la différence entre un cadre original et une contrefaçon. Nous vous laissons tirer de vous-même les conclusions...

Nous avons testé et vérifié la dangerosité et l’insécurité d’un cadre Wilier Triestina contrefait. Voilà ce que nous avons pu vérifier sur un faux Cento1 SR, non produit par Wilier Triestina:

  • Poids: très proche de la valeur d’un “vrai” cadre Cento1 SR.
  • Rigidité: nettement inférieure par rapport à un original.
  • Résistance: cadre et fourche ont cassé immédiatement
  • Matériau: il est très difficile de se prononcer pour ce qui concerne la qualité du matériau de base. Cependant, nous avons constaté l’incohérence d’empilement des tissus de carbone.
  • Ce cadre est un “biscuit” construit par accumulation de fibres de carbone sans aucune logique.

 

Données comparatives relatives à la fourche du Cento1SR : 

forcella.png

telaio.png

 testa_forcella.png 

Vous trouverez également des casques contrefaits qui n'ont aucune norme européenne,  explosent très rapidement en cas de choc et sont très dangereux.

Fil RSS

Partager sur Facebook